Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir au problème, et 5 minutes à réfléchir à des solutions!
Albert Einstein
Les diagnostics « Stratégie & Patrimoine », « Être & diriger » et « Ventes & Résultats » peuvent être combinés pour une approche globale.
1 diagnostic
2 diagnostics
3 diagnostics
Pourquoi faire un diagnostic ?
Nos entreprises font face à une concurrence accrue et doivent sans cesse se repositionner dans un environnement ou le changement n’est plus l’exception, mais la norme, la législation, les règlements, les autorités, les administrations ne simplifient pas la situation et amènent parfois les dirigeants à reporter des mesures pourtant nécessaires. Une approche simple – mais pas simpliste – donne un coup de balai à tout cela et fait ressortir les vrais challenges.
Des solutions concrètes qui apportent des améliorations significatives existent presque toujours sans pour autant devoir faire la révolution. Un diagnostic rapide est suffisant pour identifier et choisir ces solutions.
Une synthèse de la situation par un expert averti et externe permet d’enrichir l’opinion de la direction et, souvent, d’y ajouter des idées supplémentaires.
Le plan d’actions définit les pistes d’améliorations et concrétise les décisions à mettre en œuvre.
Avec tous les diagnostics de Quorsum, vous obtiendrez
- Un rapport comprenant des analyses – basées sur les informations que vous nous fournirez – et des recommandations
- Une présentation de ce rapport pendant laquelle nous discuterons des principales conclusions et recommandations.
Ce que vous ne trouverez pas dans le rapport
- Des données brutes autres que celles que vous nous fournirez : informations internes ou externes (études de marché, enquêtes, etc.)
- Les analyses non-prévues dans le diagnostic spécifique que vous choisissez
Et ensuite ?
- Vous aurez évidemment pleine liberté de mettre en œuvre certaines ou toutes nos recommandations sans intervention de notre part.
- Vous pourrez aussi – mais il n’y a aucune obligation – nous demander une offre pour vous accompagner dans l’approfondissement des analyses et la mise en œuvre des recommandations que vous choisirez.