Votre stratégie crée-t-elle de la valeur?
Quel type de valeur?
Les différentes stratégies que peuvent utiliser les directions d’entreprise doivent maximiser les objectifs fondamentaux fixés par les actionnaires qu’ils soient à court ou long termes, financiers ou humanistes, ou tout cela à la fois.
Le diagnostic
Une liste des documents et informations nécessaires vous est communiquée et nous commençons par votre interview (de 2 à 3 heures) pour comprendre votre entreprise et les éléments essentiels de votre stratégie et de votre approche patrimoniale. Sur cette base et dès réception de l’ensemble, nous analysons :
- Vos bases stratégiques
- Votre organisation interne
- Votre segmentation, vos propositions de valeur, le modèle d’affaires
- Le marché
- La concurrence
- Votre positionnement et stratégie de prix
- R&D, projets et investissements
- Bilans
- Actionnariat, objectifs patrimoniaux et gouvernance
- Le reporting interne
- Vos forces, faiblesses, opportunités et menaces des points de vue stratégique et de la création de valeur
Bénéfices
- Alignement des objectifs et des stratégies
- Augmentation du patrimoine des actionnaires
Eric, 35 ans, patron de PME
Eric a créé sa société de services informatique il y a 5 ans et chaque année il a fait une croissance à 2 chiffres grâce à 3 clients principaux. Très préoccupé par les impôts et taxes, il a pu, grâce à son expert fiscal, s’octroyer (et aux membres de sa famille) des packages qui ont réduit le résultat. Il envisage de céder son entreprise dans les 5 ans à venir, mais son copain banquier lui dit que ce ne sera pas facile vu les résultats actuels, le côté intuitu personae et l’absence de stratégie claire.
Le diagnostic de Quorsum a recommandé à Eric de :
- Établir régulièrement quelques rapports de frais extra-comptables
- Rechercher de nouveaux clients dans un secteur d’activité spécifique et de tenter d’obtenir des contrats-cadres avec ses 3 clients principaux
- Déléguer davantage à un de ses collaborateurs très compétent
- De faire réaliser un business plan à 5 ans
Eric a chargé Quorsum de réaliser le business plan.
Vous souhaitez voir un exemple de rapport de diagnostic anonyme? Contactez-nous
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ET DISCUTER DE VOTRE PROJET? PARLONS-EN ENSEMBLE! Contactez-nous
- QUORSUM
- Hérock
- 5560 Ciergnon
- Belgique
- johan.buck@quorsum.be
- +32 478 79 40 14
- YouTube
- Politique de confidentialité