Formations

« Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats. »

Philippe Bloch

R&D

Nous créons des séminaires sur des sujets qui nous interpellent

Valeurs personnelles
& valeurs en entreprise
  • Qu’est-ce qu’une valeur ?
  • Pourquoi les définir ?
  • Comment les définir ?
  • Comment les communiquer en entreprise ?
  • Comment éviter les fausses valeurs ?
  • Mise en situation

Objectif

Ils peuvent ensuite être adapté en fonction d’objectifs particuliers

Les valeurs,
outils de positionnement
  • Morale, philo ou marketing
  • La révolution du Why
  • Intégration ou différenciation ?
  • Une affaire d’adhésion
  • Le cas Apple
  • Travaux pratiques : votre valeur-phare et ses attributs

Sur-mesure

Nous développons également des formations sur commande

La communication interne
et externe des valeurs
  • Mieux vaut se taire que de mal parler
  • Communauté, tribu, segments
  • La confiance ne s’achète pas, elle se gagne
  • Le cas Enron
  • Travaux pratiques : jeu de massacre

Conception et expérience internationale

Nos formations sont créées en interne sur base de l’expérience universitaire et pratique des concepteurs. Puis, Johan prend en main l’animation de ces séminaires, fort de 2 années au sein de Berlitz Shangaï où il a travaillé sur l’intégration multiculturelle en entreprise pour des clients tels que Google, Bayer ou Bank of China.

Partenaires de choix

En plus de nos clients directs, nous animons aussi des formations pour des groupements professionnels tels que l’intercommunale Igretec, la Confédération de la Construction ou l’ASBL Dental Education.

Approche interactive

Un peu de théorie, des exercices, beaucoup d’échanges et de transferts d’expériences. La réalité de tous les jours est le meilleur catalyseur.

Choisissez vos valeurs