Vincent Meurisse

Partner
Créativité avant tout

Vincent a débuté sa carrière en 1994 comme délégué commercial chez Nashuatec. Fort d’une expérience réussie dans le domaine exigeant mais très instructif de la prospection et du « hard selling », il entre aux Editions Dupuis comme représentant, puis tour à tour comme Key Account Manager, Chef de ventes pour les marchés belge, luxembourgeois et canadien, Marketing Manager dès 1998 et enfin Directeur Marketing.

C’est dans cette fonction qu’il se sent le plus à l’aise, alliant créativité débridée et rigueur analytique, nécessaires entre autres pour professionnaliser le département marketing et réaliser des actions d’éclat, tant au niveau de l’image que des résultats. Il y introduit ainsi les notions de « positionnement », « segmentation » ou « marketing viral » pour booster les ventes de produits aussi cultes que Largo Winch, Cédric ou Kid Paddle.

En 2004, il rejoint le prestigieux journal économique et financier L’Echo en tant que Directeur Marketing et Commercial. Il participe activement au relookage du journal, au rajeunissement de son positionnement et au redressement de ses ventes. Il y réussira la fusion entre L’Echo et De Tijd dans le cadre de la création de Mediafin.

Fin communicateur, il intervient de temps en temps comme invité extérieur au cours de publicité donné à l’UCL-Mons, cours durant lequel il n’a de cesse de défendre un marketing pratique, concret, tourné vers le consommateur et les résultats.

Musicien, jouteur en improvisation théâtrale, Vincent s’est spécialisé dans l’art du storytelling. Il a notamment rédigé plusieurs contenus de sites Internet, écrit un scénario de court métrage, autoédité un roman et trois livres pour enfants, et créé plusieurs publicités, slogans et baselines de marques.
Quorsum est labellisé Quorsum est labellisé Chèques-Entreprises Quorsum est labellisé Wallonie Entreprendre (ex-SOWALFIN) Découvrez notre App Value Compass App Quorsum Value Compass